Make your own free website on Tripod.com

PROCESSUS/Consultations Téléphoniques

Thérapie/Prévention de la rechute: dépression, burnout, alcoolisme, toxicomanies, autres dépendances... 

Vous manquez de temps pour consulter pour un problème personnel? 

Vous êtes mal à l'aise de vous confier à quelqu'un en personne? 

Vous avez de la difficulté à vous déplacer dans un bureau de "thérapeute"?

Interurbain sans frais (Canada et États-Unis)           1- 877-477-9505

Montréal:   (514) 257-9505

telephone2.gif (4311 bytes) banner1.gif (26632 bytes)
Des intervenants spécialisés en relation d'aide et dans divers problèmes personnels sont disponibles et intéressés à vous aider... par téléphone.   Ils vous offrent, selon votre besoin,  leur écoute, leur support, leur feed-back, des informations, des orientations et des conseils, le tout dans le contexte des plus confidentiels de "rendez-vous par téléphonique". Prenez un rendez-vous téléphonique avec l'intervenant de votre choix ou celui que nous vous conseillerons. Vous déciderez ensuite si vous voulez vous engager dans une démarche d'aide avec lui et après combien de rendez-vous vous cesserezi d'utiliser ses services.

Tarifs:

$60 can l'heure,

35$ can la ½ heure

Qui sommes-nous? | Comment ça fonctionne? | Résultats? |Choix d'intervenant | Éthique | Tarifs et paiement |

Dernière mise à jour le 17 June, 2000

 

 

En quoi ces services téléphoniques peuvent-ils m'aider

Des recherches montrent que l'aide par téléphone s'est souvent avérée aussi efficace que celle en face à face. Elle est en tout cas plus efficace que pas d'aide du tout.  Consultez le résumé suivant portant sur des recherches au sujet de l'intervention par téléphone.

Nos intervenants peuvent principalement vous aider de la façon suivante:

Écoute et support dans les différents problèmes que vous rencontrez,

Sortir et ne pas retomber dans la dépendance à l'alcool, aux autres drogues, aux médicaments, au jeu...,

Aide aux parents de d'adolescents rencontrant des problèmes de consommation ou de dépendance aux drogues.

 

Comment ça fonctionne?

Très simplement.  Vous téléphonez sans frais puor le Canada et les États-Unis, au 877-477-9505 ou au (514)- 257-9505 pour les gens de la région de Montréal. 

Vous n'avez qu'à mentionner que vous désirez un entretien par téléphone.

Si vous aviez choisi un interveannts à qui parler, et qu'il est disponible il le fera surle champs.  S'il n''est pas en mesure de le faire nous prendrons votre message et pourrons vous donner les informations qui vous manquent sur le service.  Puis nous prendrons un rendez-vous téléphonique pour que l'intervenant puisse vous rejoindre par téléphone, en toute confidentialité.  

Si vous n'avez pas de réponse, laissez un message sur la boîte vocale (n'ayez craintes, cette boîte vocale n'est accesible qu'aux intervenants de Processus/Consultations téléphoniques),

Mentionnez sur votre message:

  • votre numéro de téléphone (n'oubliez pas le code régional),
  • votre nom (ou si vous le préférez votre prénom ou un pseudonime),
  • l'heure à laquelle vous joindre par téléphone (n'ouibliez pas d'indiquer le fuseau horaire de votre région si vous ne télphonez pas du même fuseau horaire que Montréal). 
  • et, si vous le savez déjà le nom de l'intervenant qui devrait vous contactez. 

Nous prenons en général nos messages très rapidement, la plupart du temps dans les 24 heures.  Si l'intervenant à qui vous vouliez parler n'est pas disponible pour retourner votre appel, une autre personne vous contactera pour vous le signaler et vérifier avec vous votre intention.

Au moment de ce premier contact, l'intervenant évaluera  avec vous s'il peut vraiment vous aider par téléphone.  Il établira avec vous les objectifs qu'il peut vous aider à atteindre et le nombre de rencontres qu'il croit nécessaire pour y arriver.  Vous pourrez alors lui poser toutes les questions que vous voulez pour vous aider à prendre votre décision de poursuivre ou non cet entretien et les suivants.

Il vous indiquera aussi les tarifs en vigeur (55$ l'heure de consultation et 35$ la demi-heure). Les taxes et les frais d'interurbains sont compris dans ce montant.

Si vous n'êtes pas prêt ou pas intéressé à poursuivre avec lui, il vous indiquera quelques autres ressources avec qui vous pourriez le faire.

Si vous décidez d'utiliser nos services, l'intervenant vous demandera les informations nécessaires  concernant la carte de crédit à laquelle nous factureron cette consultation et les consultations suivantes.  

Chaque consultation vous sera facturée séparément et l'intervenant s'informera à chacun de vos contacts si votre paiement se fera sur la même carte de crédit ou sur une autre. Un rendez-vous téléphonique que vus aviez convenu avec votre intervenant  téléphonique mais que vous avez manqué pourra être facturé la moitié du mopntant prévu.

VOUS RESTEZ TOUT À FAIT LIBRE DE DÉCIDER QUAND VOUS CESSEREZ D'UTILISER CE SERVICE

Vous établirez avec votre aidant quand se terminera ce suivi.  Si vous désirez mettre un terme à ce suivi mais que l'intervenant juge que vous auriez encore besion d'aide, il vous suggérera des ressources où compléter votre démarche. 

 

Confidentialité

Ce service est entièrement confidentiel.  Vous recevez l'aide nécessaire par téléphone, à l'endroit et au mment où vous le désirez.

Vous êtes libre de demander ou non un reçu pour fins d'impôt.

Nous ne pouvons garantir que vos assurances personnelles ou collectives rembourseront en tout ou en partie ce type de service téléphonique.  Renseignez-vous auprès d'elles et si le rempboursement est possible et que vous voulez en demander un nous vous ferons parvenir une confirmation des services que nous vous avons rendu ainsi que les sommes que vous avez payées pour les recevoir.

De plus, même si les paiements s'effectuent par carte de crédit, rien n'indique que vous avez été facturé pour un service d'aide puisque la seule mention qui apparaîtra à votre relevé de compte est "PROCESSUS".

 

Choisissez l'intervenant qualifié que vous voulez contacter

Nos interevenants ont tous une formation de niveau universitiaire en relation d'aide complétée par des formations spécialisées selon leur spécialité.

Ils ont tiré de leur pratique variant de (5 à 24 ans) une solide expérience qui pourrait maintenant vous aider à surmonter votre problème.

Nos intervenants ont consenti à décrire leurs compétences et leur style d'intervention sur ce site.  Ils nous ont aussi permis de publier leurs diplômes de façon à assurer qu'ils ont bien les formations dont ils parlent.  Consultez ceette information:  Intervenants de PROCESSUS/Consultation téléphonique.

Lorsque vous nous contacterez, nous pouvons aussi vous orienter dans le choix de l'intervenant qui pourrait vous convenir le mieux.

 

Respect de l'éthique d'intervention

Nous garantissons que les entretiens téléphoniques respectent les mêmes règles éthiques que les entretiens en personne avec un intervenant.

D'abord et de façon à vous garantir les compétences de nos intervenants (formations, permis de pratique...) vous pouvez en prendre connaissance pour chacun en cliquant ici (Vous l,avez peut-être déjà fait).

Nous assurons le respect et le support à tous nos clients.

Nos intervenants s'engagent à vous aider au mieux de leur compétence.  Si nous ne pouvons pas vous aider, nous vous assurons que nous vous le dirons.  Dans la mesure du possible nous vous idiquerons d'autres services à consulter.

Un dossier de votre évolution sera tenu dans les règles imposées.  Ce dossier est entièrement confidentiel (sauf en cas de danger pour la sécurité et la vie de quelqu'un ou encore si la loi exige de le voir, comme c'est d'ailleurs le cas pour tout intervenant que vous consulterez ailleurs).  Vous pourrez le consulter sur demande.  Seul l'interveant qui vous suit se servira de ce dossier pur mieux orienter vore évolution. Nous vous garantissons qu'il sera conservé sous clé à nos bureaux.

 

Tarifs et mode de paiement

 

Au moment du premier contact téléhonique, l'intervenant vérifiera avec vous s'il peut vraiment vous aider par téléphone.  Il établira avec vous les objectifs qu'il peut vous aider à atteindre et le nombre de rencontres qu'il croit nécessaire pour y arriver.  Vous pourrez alors lui poser toutes les questions que vous voulez pour vous aider à prendre votre décision de poursuivre ou non cet entretien et les suivants.

Il vous indiquera aussi les tarifs en vigeur (60$ l'heure de consultation et 35$ la demi-heure). Les taxes et les frais d'interurbains sont compris dans ce montant.

Si vous n'êtes pas prêt ou pas intéressé à poursuivre avec lui, il vous indiquera quelques autres ressources avec qui vous pourriez le faire.

Si vous décidez d'utiliser nos services, l'intervenant vous demandera les renseignements nécessaires pour concernant la carte de crédit à laquelle sera facturée cette consultation et les consultations suivantes.  

Chaque consultation vous sera facturée séparément et l'interveant s'informera à chacun de vos contacts si votre paiement se fera sur la même carte de crédit ou sur une autre.

VOUS RESTEZ TOUT À FAIT LIBRE DE DÉCIDER QUAND VOUS CESSEREZ D'UTILISER CE SERVICE

Vous établirez avec votre aidant quand se terminera ce suivi.  Si vous désirez mettre un terme à ce suivi mais que l'intervenant juge que vous auriez encore besion d'aide, il vous suggérera des ressources où compléter votre démarche.