Make your own free website on Tripod.com

  Aide, thérapie, prévention de la rechute | Formations, conférences | Gestion de problèmes et de stress au travail  

Au travail: changement, conflit, violence, harcèlement, surcharge, démotivation 

  Alcoolisme, toxicomanies, dépendances, burn-out, dépression, post-trauma, trouble d'adaptation 

Déjà plus de 20 ans au service des personnes et  des organisations 

Accueil | Consultation: 375, boulevard Henri-Bourassa Ouest, Montréal  (514) 381-0975| candide.b@sympatico.ca  

 

 

Candide Beaumont, M.A.Ps., psychologue
Bonjour,

Je suis psychologue.  J'ai obtenu un baccalauréat en Psychologie à l'Université Laval en 1973 et une Maîtrise ès arts en Psychologie de l'Université du Québec à Trois-Rivières en 1980.  Je suis membre de l'Ordre professionnel des Psychologues du Québec (permis 06897-93).  Depuis 24 ans, j'ai acquis une solide expertise pour aider les personnes aux prises avec une dépendance.   J'ai aussi apporté écoute, support et aide à des personnes vivant un burn-out, une dépression, des problèmes familiaux, de l'anxiété...

Je suis d'avis que ce sont nos croyances, nos façons de penser qui déterminent comment nous nous sentons...  Notre façon de réagir à ces émotions agréables ou désagréables vise toujours à nous faire sentir le mieux possible dans le plus court délai possible (ce qui explique, par exemple, que les personnes dépendantes de l'alcool utilisent le -meilleur moyen- qu'elles connaissent, soit l'alcool, pour se sentir rapidement mieux ou moins mal).  Les façons de penser jouent aussi un rôle déterminant dans les problèmes de dépression, de burn-out, d'épuisement, de troubles d'adaptation... Je vous aiderai surtout par des techniques visant à modifier certaines de vos façons de penser et de vous comporter (approche cognitivo-comportementale).

J'aide à mieux comprendre quoi changer et comment le faire pour arriver à se sortir d'états désgréables.  Ensemble, nous pourrons travailler ces façons de penser qui vous ramènent à utiliser un comportement qui finit par vous nuire.  Nous explorerons aussi des moyens pour trouver d'autres façons de vous sentir mieux ou moins mal.

Qu'il s'agisse d'alcoolisme, d'une autre toxicomanie, de burn-out, de dépression, je propose des techniques de thérapie et de prévention de la rechute qui peuvent aider les gens à sortir vraiment de leur problème.

Je comprends qu'il peut être difficile de vous confier ou de demander de l'aide...   Vous pouvez me consulter "en personne", à mon bureau.    Toutefois, si vous ne pouvez pas le faire, peut-être vous sentirez-vous plus à l'aise de profiter d'un suivi téléphonique?

Qu'il s'agisse d'une aide psychologique à mon bureau ou d'un suivi par téléphone, je peux vous assurer de la plus stricte confidentialité.

Note: Si vous hésitez à vous renseigner sur cette aide par téléphone, faites-le par courrier électronique en cliquant ici... On ne sait jamais!

 
Aide psychlogique par téléphone
$65 can l'heure,
35$ can la ½ heure

Montréal:

(514) 381-0975
Aide psychlogique en personne
- Reçu d'impôt

- Remboursements par les assureurs

- Service admissible, dans certains cas, à votre programme d'aide aux employés

$70 can l'heure,

  Dernière mise à jour le 04 nov. 2001

Candide Beaumont, psychologue | Consultation: 375 boulevard Henri-Bourassa Ouest |(514) 381-0975

Mis à jour le 04 novembre 2001

candide.b@sympatico.ca