Make your own free website on Tripod.com

  Aide, thérapie, prévention de la rechute | Formations, conférences | Gestion de problèmes et de stress au travail  

Au travail: changement, conflit, violence, harcèlement, surcharge, démotivation 

  Alcoolisme, toxicomanies, dépendances, burn-out, dépression, post-trauma, trouble d'adaptation 

Déjà plus de 20 ans au service des personnes et  des organisations 

Accueil | Consultation: 375, boulevard Henri-Bourassa Ouest, Montréal  (514) 381-0975| candide.b@sympatico.ca  

 

 

Prendre les mesures nécessaires pour diminuer les risques de rechute dans le burn-out, la dépression...
Vous avez vécu une dépression, un burn-out... et vous ne voulez plus retourner dans cet état...  Vous avez probablement besoin de planifier des moyens, de remplacer certains éléments de votre mode de vie, de vos façons de penser et d'agir... Un peu comme le font les gens qui ont subi une crise cardiaque et qui doivent maintenant se prendre en main, penser à eux pour diminuer les risques de connaître "une rechute"...  Une partie de ce qui vous a mené à ces problèmes venait de vos croyances, de vos pensées, de vos façons de voir la vie et des comportements que vous avez adoptés pour réagir à ces éléments qui ont pris des années à s'installer, mais qui se sont bien ancrés en vous... 

Une fois rétabli, il est possible d'oublier ce qui vous a mené à ces états désagréables... Il est risqué de reprendre le même train-train qu'avant sans prendre des moyens de prévenir la rechute. Il vous faudra examiner avec soin les éléments à risque de votre vie et leur trouver des alternatives efficaces et satisfaisantes.  

Nous vous conseillons de chercher de l'aide pour identifier ce qui devrait être modifié, en particulier en ce qui concerne vos façons de penser. Restez vigilant pour dépister les principaux signes de rechute.

Consultez un professionnel qui pourra vous aider à identifier et à remplacer les croyances, les pensées et les habitudes qui pourraient vous mener à la rechute.

 

rehab.gif (21074 bytes) Ce site contient de très bonnes informations sur les troubles de l'humeur (dépression, maniaco-dépression...) et offre des indications intéressantes pour la prévention de la rechute.

Dépression, burn-out, épuisement, post-trauma

Ce que je devrais faire si je me crois dans l'un de ces états

 

 

Candide Beaumont, psychologue | Consultation: 375 boulevard Henri-Bourassa Ouest |(514) 381-0975

Mis à jour le 03 novembre 2001

candide.b@sympatico.ca